Quelle perception de l'épilation intime ?

Alors que l'on peut d'ores et déjà observer à quel point l'épilation intime est devenue une pratique courante chez les femmes d'aujourd'hui, force est aussi de constater que le triangle pubien n'a pas pour autant disparu puisque une majorité de répondantes décident de ne pas le supprimer.

Il était maintenant sociologiquement très intéressant de voir comment les femmes percevaient l'épilation intime c'est-à-dire comment celles-ci définissaient une pratique à laquelle elles recourent régulièrement. C'était tout l'intérêt de la question portant sur la façon la plus pertinente dont les répondantes qualifieraient l'épilation intime.

Voici les réponses ("Vous définiriez l'épilation intime comme....") :




Pas moins de 47% des répondantes voient dans l'épilation intime une pratique d'ordre esthétique devant parfaire la beauté corporelle. Vient ensuite l'épilation intime définie comme pratique érotique à laquelle souscrivent 22% des répondantes. L'épilation pubienne est ainsi rapportée au fantasme du partenaire et sera de nature à pimenter leur vie sexuelle.

Près de 17% des répondantes considèrent l'épilation pubienne comme une pratique d'ordre hygiénique devant permettre d'enlever un poil perçu comme "sale" ou "dégoûtant". On voit notamment là la manière dont nombre de jeunes femmes perçoivent très négativement leur pilosité et font donc tout pour y recourir.

Enfin, notons que 9% des répondantes voient dans l'épilation intime une pratique avilissante pour la femme probablement par le fait qu'elle la force à s'adapter aux fantasmes masculins. A l'inverse, l'épilation pubienne n'est pratiquement pas abordée sous l'angle féministe puisque seules 2% des répondantes estiment qu'il s'agit d'une pratique participant à la libération de la femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire