Les répondantes

De manière à améliorer au mieux la lisibilité des données qui suivront, voici la répartition des répondantes par classes d'âge :



La classe d'âge 18-23 ans inclus est la plus importante renfermant non moins de 48,70% des répondantes. Viennent ensuite la classe d'âge 15-17 ans inclus puis 24-34 ans inclus. Notons que les plus de 35 ans constituent une véritable minorité, ce qui s'explique par le public jeune visé initialement, mon travail portant sur les jeunes générations de femmes. Des résultats par classes d'âge furent ainsi extraits et permirent de constater des différences en matière d'épilation intime. Ces résultats détaillés seront exposés par la suite.


Le questionnaire comportait également une question demandant aux répondantes de se classer par catégories de styles vestimentaires. Ces catégories, très clichées, devaient permettre de dégager des tendances en matière d'épilation intime en fonction des styles vestimentaires auxquels se rattachaient les répondantes. Nous exposerons ces résultats détaillés par la suite. En attendant, voici la répartition des répondantes par catégories de styles :



On note qu'une quasi-majorité refusant de se classer dans une catégorie particulière opte finalement pour la catégorie dite "Standard". Les catégories BCBG/Chic (dans laquelle fut fondue la catégorie Fashion Victim, ne comportant qu'une seule réponse), Bobo et Classique/Tradi sont les seules étudiables, les autres étant trop marginales.

1 commentaire: